breaking news 12/04/2020

citation du jour

Venez voir, y'a pas un chat !

- le pape françois

focus

focus

donald et bojo : la guerre du cheveu !

On ne peut juger qu’en toute impartialité les particularités capillaires des deux dirigeants anglophones. il est cependant curieux de constater qu’en plus d’une pilosité crânienne improbable, ils partagent un certain nombre d’autres points communs.

La coiffure serait elle donc un facteur déterminant dans la capacité d’un individu à diriger un pays comme ils le font ? A moins que ce ne soit un moyen de reconnaissance ?! 

Notre théorie capilotractée !

comme un cheveu sur la soupe

Qu’il s’agisse de Trump ou de Johnson, leur arrivée au pouvoir est une surprise, ou un coup du sort, selon le côté de la barrière où l’on se trouve.

Surpris lui-même par sa victoire, Trump s’avouait satisfait d’une campagne menée non pas comme une personnalité politique , mais à la manière du businessman qu’il a toujours été. La forme du message compte ainsi plus que son contenu, et l’électeur est juste un client potentiel auquel il faut vendre son produit.

Hilary Clinton en a fait les frais, mais il s’en est fallu d’un cheveu !

De son côté, on pourrait dire de Johnson qu’il doit beaucoup à l’incapacité de Theresa May, apparemment plus diplomate que conservatrice. Bojo le populiste politiquement incorrect s’est engouffré dans la brèche, et l’a coiffée au poteau !

se creper le chignon

« Coiffés » de la seule idée de défendre leurs intérêts, Trump et Johnson ont aussi ce point commun de faire l’unanimité auprès des ennemis, communs ou non, qu’ils se sont partout inventés : Johnson auprès de la France, qu’il déteste, de l’Europe, qu’il méprise. Trump, et bien auprès de tout le monde.

TIRé par les cheveux

Usant d’une démagogie bien peignée, les deux dirigeants cultivent aussi l’art de faire dresser les poils sur la tête, obnubilés qu’ils sont à toujours vouloir s’imposer auprès de leurs homologues étrangers, et à leur tomber sur le poil.

Droits dans leurs bottes, sans bouger d’un poil, ils disent tout et son contraire comme si leur auditoire n’était composé que de trois pelés et un tondu. Et ça marche ! 

à s'arracher les cheveux...

Gildas Roy

actus

actus

photo

pour la chasse aux oeufs c’est mort !

météo

12/04/2020 : 

Temps toujours superbe ! 

Attention les cloches sont déjà là.

news

Tracking, croyance et contrôle, que du bonheur ! ...

Romans gratuits, boulette à la Ndiaye et un peu de musique !

Carnet rose, éruption volcanique et clown pas rigolo du tout !

Premier avril, jour du poisson ! Effet de gaz et effet de serre... Parole de Gutenberg

les pieds dans le web

tops et flops

l'artiste cuisinier

L’artiste créateur et metteur en scène Yves Gomez comme vous ne l’avez jamais vu !

On connaissait ses talents de créateur et de metteur en scène, on découvre aujourd’hui au grand jour ses talents de cuisinier, d’acteur, et d’amuseur

les recettes à la con...finement

Comme aux plus grandes heures de Maïté, c’est avec un accent emprunté au sud de la France qu’il nous offre un vrai moment de détente anti morosité !

les français et stopcovid

et oui on n’est pas à singapour !

Comme une illustration du focus publié hier 11 avril, la réaction des français au sujet du projet de l’application « StopCovid » est très mitigée. Le caractère éventuellement obligatoire de l’application réveille en nous nos réflexes de latins individualistes.

Article « L’Express » sur le sujet

les pieds dans le web

cette année là

12/04/1861

La milice de Caroline du Sud, composée de 500 soldats confédérés, bombarde Fort Sumter, à Charleston, pour en déloger les 80 soldats Nordistes. Cette attaque allume la mèche qui déclenchera la guerre de Sécession.

En photo de gauche à droite : Allan Pinkerton, créateur de l’agence de détectives, Abraham Lincoln, 16ème président des Etats Unis, et le général John Alexander McClernand, le 3 octobre 1862.

12/04/1893

A 27 ans, Louis Joséphine Weber, « La Goulue », est choisie pour inaugurer l’Olympia.

Plus haut la jambe !

12/04/1961

Youri Alexeïevitch Gagarine est le premier homme a effectué un vol spatial. 

L’humiliation pour les américains décidera Kennedy à lancer le programme lunaire.

12/04/1992

Une souris à l’assaut de Paris !

Eurodisney ouvre ses portes à Marne la Vallée.