11/04/2020

Allo, je vous écoute !

- V.Poutine

carré rouge

l'image du jour

hacker
carré rouge

focus

prévention sanitaire et tracking

Comme de nombreux pays à travers le monde, la France a lancé un projet d’application, nommé à ce jour “StopCovid”, et visant, par tracking, à apporter des informations pour lutter contre la maladie.  Est ce qu’on ne mettrait pas la charrue avant les boeufs ?

Comment peut on à la fois évoquer un déconfinement à moyen termes et s’engager sur la mise en place de moyens de traçage ? Et pour contrôler quoi ? les déplacements d’une population qui est censée restée chez elle ? Super ! Et alors ?

En transmettant au gouvernement ses données de bornage, Orange a donc juste permis de confirmer que 1,2 millions de franciliens avaient quitté le Grand Paris entre le 13 et le 20 mars. Génial !

S’il peut paraître indispensable de travailler dès aujourd’hui sur des applications sanitaires utilisant les dernières technologies numériques, et ce pour des pandémies futures, il peut paraître tout aussi inutile, et risqué, de vouloir les mettre en place maintenant.

Inutile, car sauf erreur, et à moins d’être le seul à rester chez moi, le confinement réduit quasiment à néant toute interaction sociale méritant d’être trackée. 

Risqué car jusqu’à aujourdhui, et ça ne vient pas de moi, les instances les plus pointues, qu’elles soient politiques, économiques, industrielles, semblaient vouloir imposer la plus grande prudence quant au développement de technologies de ce type.

En cause, principalement, et selon ces mêmes décideurs, notre manque d’indépendance vis à vis des puissances étrangères, et notamment asiatiques, en termes de réseau, comme la 5G à venir. Alors ?

Coucou ! Je suis chez moi. Si vous pouvez juste choper les 1,2 millions de personnes, et plus, qui ont confondu confinement et vacances, c’est pas mal…

Gildas Roy

carré rouge

les pieds dans le web

les tops... et les flops

flèche rouge

la théorie du fléau de dieu

aux états unis, plusieurs états appellent à la prière collective plutôt qu’au confinement.

chapelet

Dieu reconnaîtra t’il les siens ? Certainement, ils sont là bas, en groupe, sans masque, agenouillés par terre.

Si l’on ne peut blâmer qui que ce soit pour ses convictions relieuses, on se doit de condamner des prises de position aussi dangereuses.

Alors qu’à New York des fosses communes accueillent les corps des patients décédés et non réclamés, des états comme le Dakota du Sud, l’Iowa ou l’Arkansas incitent à la prière collective plutôt qu’aux mesures barrières les plus élémentaires.

Rien d’étonnant hélas, quand le président Trump lui-même, dans l’un de ses derniers Tweets, invite les américains à profiter de cette période de Pâques pour réfléchir sur leur rapport avec Dieu.

Article “LCI” sur le sujet

flèche rouge

merci les inconscients

des forces de l’ordre consolidées pour garantir le confinement.

Police
© Ladislav Luppa - Cliquez pour la licence

Faute de pouvoir compter sur le civisme des français, le ministère de l’intérieur a mobilisé 160.000 policiers et gendarmes pour contrôler et éviter les départs à l’occasion des vacances de Pâques.

Autant d’agents donc qui ne pourront être affectés à des missions de sécurité et d’assistance aux citoyens.

Flèche verte

un break pour la planète

l’himalaya visible à 200 km

Himalaya

Si notre planète n’est pas guérie de ses maux, au moins elle souffle un peu.

 

carré rouge

prévisions météo

Météo

11/04/2020 : Temps toujours superbe ! Attention les cloches sont déjà là.

carré rouge

ce jour là ...

anastase

11/04/491

Flavius Anastasius devient empereur byzantin sous le nom d’Anastase 1er. N’empêche il avait sa monnaie le gars.

Ils étaient si nombreux à porter ce nom là ?

Peut-être il n’aimait pas son nom ! J’ai connu un Hervé Ducon qui a changé de nom aussi. Maintenant c’est Paul ! Hervé il aimait pas.

Belaiv

11/04/1241

A la bataille de Mohi, en Hongrie, les Mongols, commandés par Subotaï, écrasent l’armée hongroise de Béla IV. (En photo,tout le portrait de son père)

La Mongolie, c’est loin mais c’est beau !

louisiane

11/04/1803

A vendre terrain agricole  d’une surface de 215 millions d’hectares pour cause de différend de voisinage.

80 millions de francs à débattre

Le 11 avril 1803, la France décide de vendre la Louisiane aux Etats Unis d’Amérique.

11/04/2001

Football : Une belle Piquette

En match des éliminatoires pour la coupe du monde 2002,  L’Australie bat les Samoas américaines 31 à 0 ! La plus large victoire référencée de l’histoire de ce sport.

N'HESITEZ PAS A PARTAGER

carré rouge

les dernières news

CHOIX éditoriaux

Comme pour tous les articles accessibles sur le site watsonandholmes.fr, site personnel sans but commercial,  les contenus des revues de presse, intitulées Breaking News, n’engagent que leur auteur.

Les liens donnant accès à d’autres sites internet, aussi divers que possible, ne servent qu’à offrir à l’internaute qui le souhaite des sources d’informations complémentaires.

images d'illustration

watsonandholmes.fr, dans le respect du droit d’auteur, n’utilise que des images libres de droit. Aussi, les images peuvent ne pas refléter exactement le contexte des articles traités, mais illustre visuellement le propos.

Dans le cas ou une image, bien que libre de droit, impose des mentions obligatoires, celles-ci sont indiquées sous la photographie concernée. Comme demandé par la licence d’exploitation, un clic sur la photo permet d’accéder à la source du fichier d’origine et à la réglementation le concernant. 

contact

Pour autant, et dans le cas ou l’utilisation d’une source extérieure, lien ou illustration, ne conviendrait pas à son auteur, watsonandholmes.fr s’engage à modifier son contenu sur simple demande justifiée.